Vos marchandises courent plusieurs risques lors de l’acheminement. Afin de vous prémunir de tout aléa de trajet, la COMAR met à votre disposition des couvertures appropriées à chaque mode de transport :
Transport par voie terrestre
Vos marchandises demeurent couvertes contre les dommages et pertes matérielles, ainsi que les pertes de poids ou de quantité, les disparitions et les vols ;
- Une couverture étendue en Tous risques : la couverture idéale pour l’acheminement serein de vos expéditions à leurs destinataires
- Une couverture spécifique dite Accidents caractérisés : la couverture se déclenche à la suite de certains événement, à savoir : le heurt, la collision, le déraillement, l’incendie, l’éboulement, l’inondation, le tremblement de terre, etc.
Transport par voie maritime
Vos marchandises demeurent couvertes au cours de leur transport maritime, fluvial, terrestre ou aérien et ce pendant les trajets préliminaires ou complémentaires du transport maritime, qu'ils soient effectués par voie terrestre, aérienne ou fluviale, quelle que soit la durée du transport et en cours de transit entre deux moyens de transport.
Les risques exceptionnels, dits les risques de guerre, de terrorisme et de grève, peuvent également être couverts.
- Une couverture étendue en Tous Risques couvrant les dommages et pertes matériels survenus aux marchandises assurées pendant leur transport, ainsi que les divers frais et dépenses engagés.
- Une couverture "FAP sauf " (Franc d'Avaries Particulières sauf) limitée à la survenance d’un des événements énumérés au contrat à souscrire
Transport par voie aérienne
Les marchandises transportées par voie aérienne sont garanties contre les dommages et pertes matérielles au cours de leur transport aérien et pendant les trajets accessoires terrestres préliminaires ou complémentaires.
Cette couverture est étendue en tous risques. Les risques exceptionnels, dits les risques de guerre, de terrorisme et de grève, peuvent également être couverts.