Sinistre Multirisque Professionnel
Que faire en cas de sinistre Multirisque Professionnel ?
Le Vol
- Déposer plainte auprès de la garde nationale ou de la police dans les 24 heures et demander une attestation de plainte.
- Après avoir pris des photos, faire effectuer les réparations urgentes indispensables pour assurer le clos de l’habitation et éviter de nouveaux vols (mise en place de fermetures provisoires, remplacement de vitres brisées ou de serrures forcées, si nécessaire).
- Conserver les biens détériorés lors du vol dans l’éventualité d’une expertise.
- Déclarer, dans les 48h le sinistre à votre agent d’Assurances. Ses conseils seront précieux.
L’Incendie
- Dès l’apparition de l’incendie, il faut couper toutes les sources d’énergie : gaz, électricité.
- Utiliser un extincteur ou étouffer un feu de friteuse en jetant dessus des serviettes ou des torchons mouillés.
- Ne pas jeter les biens endommagés, les conserver en vue d’une éventuelle expertise.
- Déclarer, dans les 5 jours ouvrés, le sinistre à votre agent d’Assurances. Ses conseils seront précieux.
- Rechercher les justificatifs d’achat des biens endommagés (factures d’origine, certificats de garantie, photos) pour les transmettre à votre agent
Dégâts des eaux
- Couper les arrivées d’eau
- Si nécessaire, faire appel à un professionnel (artisan, pompiers...)
- Ne pas jeter les biens endommagés, les conserver en vue d’une éventuelle expertise
- Déclarer, dans les 5 jours ouvrés, le sinistre à votre agent d’Assurances. Ses conseils seront précieux.
Prendre des photos pour faciliter la gestion du dossier par l'assureur.